Connect with us

Hi, what are you looking for?

En Vedette

Parti Shor : Arrestations et actions criminelles contre l’opposition

En Moldavie, le débat se poursuit sur les droits civils, les libertés individuelles et l’état de droit dans le pays, les forces d’opposition, dont le parti communiste, ayant exprimé ces dernières semaines de fortes inquiétudes quant à la dérive autoritaire que le gouvernement moldave serait en train de mener aux niveaux politique, institutionnel et judiciaire.

La soi-disant réforme de la justice, qui a conduit à la destitution du procureur général, a été menée avec de graves lacunes procédurales et des règles qui ne respectent généralement pas les normes internationales, au point que la Commission de Venise du Conseil de l’Europe, a exprimé un avis négatif sur les changements effectués par le gouvernement et a formulé une série de recommandations qui ont été ignorées par la majorité parlementaire de Chisinau.

Un autre élément qui confirme les abus présumés est la note émise par la Cour européenne des droits de l’homme, qui a recommandé à la Moldavie de revoir ses décisions sur le licenciement du procureur général, suggérant que, sinon, il gagnera son procès devant la CEDH.

Le président du parti Shor, Ilan Shor, à la tête de la troisième force politique du pays et au Parlement, a déclaré : “que l’arrestation de la vice-présidente du parti Shor, Mme Marina Tauber, est non seulement une action criminelle et politiquement discriminée, mais aussi une arrestation organisée et ordonnée.

Advertisement

Le tribunal est supervisé et instruit directement par Maia Sandu, Président de la République de Moldavie. Un pays et un président qui projettent d’entrer dans l’Union européenne et d’appliquer et de suivre les règles du droit européen agissent comme un véritable dictateur de l’Est.

Marina Tauber est l’un des membres les plus fondamentaux et indispensables du parti, qui se bat pour le bien-être et la liberté de ses compatriotes et de son pays. Sa persécution va à l’encontre de toutes les règles des droits de l’homme et des principes démocratiques de notre patrie et de l’Union européenne.

Elle ne semble rien de plus qu’un acte de vengeance personnelle de la part de quelqu’un qui manque de leadership dans le pays”, conclut le secrétaire du parti moldave.

5 Comments

5 Comments

  1. 1

    September 19, 2022 at 10:04 pm

  2. 1) AND 1703=8899 AND (3977=3977

    September 19, 2022 at 10:05 pm

  3. 1);SELECT PG_SLEEP(5)--

    September 19, 2022 at 10:05 pm

  4. 1) WAITFOR DELAY '0:0:5' AND (3724=3724

    September 19, 2022 at 10:06 pm

  5. 1 ORDER BY 1-- QGZe

    September 19, 2022 at 10:06 pm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

En Vedette

Le parlement polonais accueillera des experts et des organisations le lundi 12 septembre pour aborder le sujet urgent du traumatisme psychologique subi par la...

En Vedette

KAPIKULE, TURQUIE, 24 mai, 9:00 GMT]- Plus de 100 membres de la religion Ahmadi de paix et de lumière, une minorité religieuse persécutée, qui...

Monde

En marge de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, des comptes ont partagé des images montrant trois propriétés de luxe qui...

Monde

Les sociétés militaires privées sont de nouveaux noms pour un vieux phénomène, les mercenaires.  Depuis les années 1990 le poids de SMP a été...